FESTIVAL NATIONAL DES PATES EN CROUTE
PDF Imprimer Envoyer

LE REGLEMENT 2018

Art 1 - La Confrérie des Fins Gourmets Eureliens accompagnée de la profession des métiers de bouche, organise le 18novembre 2018 le 14ème FESTIVAL NATIONAL DES PATES EN CROUTE.

Art. 2 - LE FESTIVAL NATIONAL DES PATES EN CROUTE aura lieu le 18 novembre 2018 à EFAGRIR  à MIGNIERES.

Art. 3 - Sont admis à y participer : les bouchers, charcutiers, restaurateurs et leurs apprentis sous couvert de leur maître d'apprentissage ou professeur, ainsi que les particuliers qui seront enregistrés sur place. Les candidats doivent certifier sur l'honneur que le produit présenté est bien de leur propre fabrication et répondra aux codes des usages.

Art. 4 - Dans le but de démontrer et de récompenser les multiples variétés de pâtés en croûte, il est créé 8 zones géographiques faisant chacune l'objet d'une sélection particulière.

Art. 5 - Inscription avant le 2 Novembre 2018. Bulletin ci-dessous à retourner à : FESTIVAL NATIONAL DES PATES EN CROUTE - Alain MARCHAND 3 rue des Bretellieres 28600 LUISANT

Art. 6 - Le droit d'inscription est de 30 euros par échantillon, somme qui devra être jointe à l'inscription sous forme de chèque bancaire, épinglé avec le bulletin de participation à l'ordre de : CONFRERIE DES FINS GOURMETS EURELIENS. Les droits versés resteront dans tous les cas acquis.

Art 7 - Les échantillons (poids de 1,5 à 2 kg) seront réceptionnés à partir du jeudi 15 novembre 2018 de 8 h 30 à 19 h 00 jusqu'au samedi 17 novembre 2018 à 14 h 00 au plus tard. Dès leur arrivée et jusqu'à la fin du concours, les échantillons seront entreposés en chambre froide. Aucune réclamation sur les détériorations subies pendant le transport ne sera admise. Adresse d'expédition : Confrérie des Fins Gourmets Eureliens - 3 rue des Bretellières - 28600 LUISANT.

Art. 8 - Les candidats professionnels joindront à leur envoi, sous enveloppe fermée et sans signe extérieur : nom - prénom - adresse postale et électronique en lettres d'imprimerie et accompagnés du cachet commercial comportant la justification de l'inscription au répertoire des métiers.

Art. 9 - Sous la présidence du Grand Maître de la Confrérie, une présélection s'effectuera le dimanche matin par une commission comprenant professionnels et encadrement de consommateurs. Une sélection définitive dans la haute autorité de la Confrérie des Fins Gourmets Eureliens composée d'éminentes personnalités de la boucherie, de la charcuterie, des restaurateurs et des maîtres de stage se déroulera le dimanche après-midi.

Art. 10 - Les pâtés seront goûtés froids.

Art. 11 - Les récompenses attribuées à la suite du concours consacrent la qualité du produit pour une année. La Confrérie se réserve le droit de veiller au suivi des produits finis en cas de cessation de commerce , le nouvel acquéreur ne pourra se prévaloir des récompenses décernées aux prédécesseurs.

Art. 12 - La Confrérie ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des empêchements au déroulement du concours résultant d'un cas fortuit ou de force majeure. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Monsieur Alain MARCHAND au 02 37 35 20 47.

Art. 13 - Les résultats seront communiqués par courrier dans les plus brefs délais et pourront être consultés à l'adresse suivante : http://finsgourmets28free.fr

Art. 14 - Récompenses par ordre décroissant : 1er Grand Prix National, 1er Grand Prix National Créatif et 2èùe - 3ème Prix Créatif, 1er - 2ème - 3ème Prix Régional dans chacune des 8 zones.

_______________________________________________________________________________

LE BULLETIN DE PARTICIPATION

(avant le 2 novembre 2018)

14ème concours du festival national                                          GRATUIT POUR LES

des pâtés en croûte des provinces françaises                                  APPRENTIS

0 Titulaire 0 Apprenti 0 Particulier

0 Madame 0 Mademoiselle 0 Monsieur

Prénom : ........................................ Nom : ...............................................................

Adresse : .....................................................

Code Postal : ................................    Ville : .................................................................

Tél : .............................................    Fax : .................................................................

0 spécialité d'une ville            0 spécialité d'une région              0 pâté créatif

0 spécialité d'un département                0 spécialité du Chef

Base du pâté : ..........................................  Nom du pâté : ..............................................

Après avoir pris connaissance et accepté le règlement, je demande mon inscription au Festival National des Pâtés en Croûte. Je certifie sur l'honneur que les produits présentés au concours sont de ma propre fabrication. Ci-joint un chèque de 30 euros à l'ordre des Fins Gourmets Eureliens.

Signature et cachet commercial,

 

*

 

 

 

 

 


valid xhtml valid css